FAUT-IL TRAITER SA PEAU DIFFÉREMMENT LA JOURNÉE ET LA NUIT ?
Oui, puisque votre peau est un organe complexe qui fonctionne comme une horloge avec un rythme circadien qui affecte les fonctions dermiques.
Pendant la journée, la peau est dans un état de protection, écartant les éléments tels que les dégâts causés par le soleil ou l’oxydation, et la nuit, votre système immunitaire fonctionne à sa capacité maximale et votre peau passe en mode « réparation », en régénérant de nouvelles cellules de peau et en améliorant l’oxygène et les nutriments de la peau.
Au cours des heures de sommeil, le processus de la mitose cellulaire de la peau indique si vous êtes éveillé ou non, mais s’accrocher à une routine de sommeil et viser les mêmes heures de sommeil chaque nuit est la meilleure façon pour réguler la santé de votre peau.
Cela signifie que les ingrédients que vous mettez sur votre peau au matin, les antioxydants, le SPF, l’acide hyaluronique, devraient être des boucliers contre des facteurs tels que la pollution, la température, le vent et le soleil, tandis que les nocturnes – rétinol, niacinamide, vitamine C – devraient travaillez pour traiter tout les dommage causé par ces facteurs.