Qu’attendre des LEDs ?
Une étude révèle que 92 % des européennes plébiscitent l’usage des produits cosmétiques pour avoir une belle peau…
N’oubliez pas que les LED peuvent participer à l’amélioration de la qualité de la peau ; Acné, peau grasse, sècheresse… des préoccupations de plus en plus présentes chez les femmes et les hommes.
Prendre soin de sa peau est une évidence pour avoir confiance en soi. En tant que dermatologue, la santé de la peau est au coeur de ma préoccupation quotidienne.
Les LED que j’utilise dans ma pratique quotidienne, fonctionnent en utilisant des couleurs et donc des longueurs d’onde différentes. En fonction de l’indication, la couleur sera choisie, associée ou non entres elles. La couleur bleue sera choisie pour traiter l’acné et diminuer la production de sébum, le rouge va booster le collagène, réduire l’inflammation etc …
Comment fonctionnent les led ?
Les cellules de la peau possèdent des récepteurs et le principe de captation de lumière est similaire à la photosynthèse des plantes. La stimulation des cellules par la lumière des LED déclenche une reprogrammation qui va agir directement sur les cellules en entraînant des changements chimiques et physiques. Du coup, les cellules, devenues paresseuses avec l’âge, reçoivent un grand coup de fouet.
Le résultat est perceptible rapidement après le traitement, le temps que les cellules commencent à organiser leur réponse aux stimuli émit par la couleur ou les couleurs….