La plateforme biophotonique Kleresca® propose des traitements non-invasifs dans un but à la fois thérapeutique et esthétique, utilisant la lumière fluorescente afin de stimuler les processus biologiques et les mécanismes de réparation naturels de la peau. Les traitements réduisent l’inflammation, stimulent la formation de collagène et normalisent l’activité cellulaire de façon très sûre et efficace. En termes scientifiques, le processus est appelé: la photobiomodulation.
La biophotonique fait référence à l’interaction entre les photons et les processus biologiques, ceux de votre peau dans le cas présent. Dans le domaine de la dermatologie médicale Kleresca® propose une technologie basée sur un mode d’action entièrement innovant dans lequel la fluorescence joue un rôle essentiel.
Les différents traitements disponibles sont :
Kleresca® Acne Treatment est un traitement biophotonique non-invasif faisant appel à la fluorescence pour stimuler les mécanismes intrinsèques de réparation de votre peau.
Le traitement repose sur un nouveau mode d’action dans le domaine des soins dermatologiques qui génère une fluorescence afin de stimuler la fonction cellulaire, entraînant des effets cliniques bénéfiques durables.
Kleresca® Rosacea Treatment utilise la fluorescence qui pénètre les différentes couches de la peau et active ses propres mécanismes de réparation. Le traitement utilise un gel spécialement formulé contenant des chromophores. Le gel est appliqué sur la zone affectée par la rosacée, généralement le visage. Ces chromophores sont activés quand ils se trouvent sous la lampe Kleresca® qui émet une lumière bleue. Les chromophores transforment ensuite la lumière bleue en fluorescence. C’est la fluorescence qui a la propriété de pénétrer dans les différentes couches de la peau et de la stimuler au niveau cellulaire.
Inspirée de la photosynthèse, la technologie agit en stimulant votre peau au niveau cellulaire. Des ondes de lumière LED spécifiques interagissent avec un gel photoconvertisseur breveté, induisant la conversion de la lumière en une énergie fluorescente dynamique et hyperpulsée qui stimule la formation de collagène.