DES PROBIOTIQUES POUR PRÉSERVER LA PEAU
Face à l’augmentation de la pollution et du stress l’épiderme est plus que jamais soumis à rude épreuve. De nombreuses marques de cosmétiques misent désormais sur une protection intégrale pour que la peau puisse résister aux rythmes survoltés de nos vie.
Ainsi nous avons les antioxydants et l’écran solaire à disposition, mais faut-il dorénavant capitaliser sur les probiotiques ?
Le microbiote cutané, représente la communauté de micro-organismes qui recouvre le corps humain. Il aurait de multiples propriétés encore inexplorées.
Saviez-vous que le yogourt contient un probiotique fort intéressant pour préserver la santé des cellules de l’épiderme ?
Les probiotiques peuvent lutter contre les bactéries néfastes et rétablir le pH de la peau en recréant le fragile écosystème qui se crée sur l’ épiderme. Les laboratoires commencent en tout cas à s’y intéresser de plus en plus.
Le laboratoire niçois Universkin, propose une gamme disponible au cabinet avec un actif fort intéressant, le « lactopeptides » pour lutter contre les imperfections et l’acné sans aucun effet secondaire, tel que sécheresse ou rougeur.
Saviez-vous que les probiotiques, sont surtout connus pour leurs effets bénéfiques sur la digestion, mais ils peuvent aussi devenir les meilleurs amis de la peau.